Protection de l'information 

L’information que nous manipulons est l’un des actifs les plus importants de nos organisations. GSR peut vous aider à développer un cadre de gestion de l’information et à planifier stratégiquement des moyens de contrôle appropriés.

Nos conseillers peuvent vous fournir un constat précis de la situation actuelle. En catégorisant vos actifs informationnels, on identifie l’ensemble des documents utilisés par votre organisation (papier ou électronique) et on les catégorise selon trois axes : la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité. L’analyse de risques identifie et évalue vos pratiques courantes de sécurité de l’information. On peut donc cibler les interventions là où les besoins sont les plus marqués et où ils auront le plus d’impacts. La planification à court, moyen et long termes des activités et investissements qui sécuriseront votre gestion de l’information se retrouve dans le plan directeur de sécurité.

Nos programmes de sécurité sont basés sur la norme ISO 27001 (anciennement ISO 17799)  .  Ils  abordent les aspects normatifs, organisationnels et techniques de la problématique, sans pour autant négliger le facteur humain qui demeure l’élément clé d’une saine gestion de la sécurité.

La formation et les exercices font partie intégrante de notre démarche. Nos conseillers sauront vous guider durant le développement et l’exécution de ces activités afin d’en retirer le maximum de bénéfices.