Facteur humain 

Trop souvent les organisations concentrent leurs efforts de continuité des opérations sur la relève des systèmes et des infrastructures technologiques. L’approche GSR apporte une emphase particulière sur l’importance que joue le personnel dans le maintien des opérations en situation de crise.

Les programmes de sensibilisation, de formation et d’exercice conscientisent vos employés sur leurs rôles et responsabilités. On obtient une vision commune des risques et des enjeux de l’organisation. Lors des différentes analyses nécessaires à l’élaboration de vos plans de continuité, vous pourrez repérer les employés-clés et aurez ainsi l’opportunité de sécuriser leurs expertises essentielles.  Ultimement, nous souhaitons développer une culture de la gestion des risques chez nos clients et leur personnel.

Lors d’un événement, l’ensemble des composantes de l’organisation a tout avantage à être rapidement informé. Notre approche de gestion de crise permet des communications rapides et efficaces avec vos partenaires et employés.  Grâce aux outils de gestion et aux plans d’urgence, de communication et de continuité, vos équipes sauront quoi faire, quand, où aller et avec qui communiquer.