Cycle de gestion des risques GSR 

Approche systématique éprouvée, le cycle de gestion des risques GSR sert à identifier, caractériser, prévenir et atténuer les risques dans les organisations.

Puisqu’aucun risque ne peut être réduit à zéro, l’adoption d’une démarche structurée est primordiale.

Il est fondamental d'identifier le niveau de risque résiduel; celui pour lequel les conséquences d’une menace ou d'une vulnérabilité spécifique sont jugées acceptables et gérables aux yeux de l’organisation qui y fait face.

Notre approche de gestion des risques se résume clairement par l’interdépendance entre les 4 phases du cycle et les 4 activités continues possibles.  Notre vision du cycle de gestion illustre comment la « vigie », les « communications », les « audits » et le « leadership » sous-tendent les actions liées à la « prévention » d’un risque, la « préparation » face à celui-ci, « l’intervention » et le « rétablissement » à une situation survenue ou un risque manifesté.

Nous vous invitons à explorer les phases qui constituent notre cycle de gestion des risques ainsi que les types d’activités continues qui régissent le processus.

Découvrez comment notre équipe peut vous soutenir et mener à bien vos projets vers de nouveaux horizons :