Maintenance de plan 

Vous avez cheminé dans le développement de votre programme de continuité des opérations, vous avez investi du temps, de l’argent et des efforts. Votre équipe est maintenant prête à affronter l’imprévisible. Cependant, toutes les organisations connaissent des changements à travers le temps : les processus d’affaires évoluent, le personnel se renouvèle, les opérations se redéfinissent. Ces changements peuvent faire en sorte que certains aspects de vos plans de continuité ou de relève informatique ne s’appliquent plus à votre réalité organisationnelle. Un processus de mise à jour est donc primordial.

Buts visés

La maintenance des éléments de votre programme de continuité des opérations vous permet de garantir la fiabilité et l’exactitude de l’information liée à la continuité de vos opérations. Des échéanciers sont déterminés en fonction de la nature des informations à tenir à jour. Par exemple, on veillera à ce que la liste des coordonnées des employés à rejoindre en cas d’urgence soit mise à jour quelques fois pendant l’année, alors que les stratégies de continuité peuvent être revues une fois l’an. Finalement, une vigie des changements majeurs survenant dans l’organisation sera incontournable pour s’assurer que les lacunes relatives aux données de continuité soient identifiées à temps.

Notre expertise

Le Groupe Conseil GSR bénéficie d’une connaissance approfondie de l’éventail d’événements qui peuvent affecter le programme de continuité de ses clients. Nos conseillers identifieront les sources internes et externes de changement potentielles qui pourraient avoir un impact sur la continuité de l’organisation. Ils veilleront à ce que votre programme de continuité reflète toujours la réalité de votre entreprise, sous tous les aspects, à travers le temps.