Stratégies de continuité 

Les stratégies de continuité des opérations établissent les processus et les mesures qui seront mis en place afin de maintenir ou de rétablir les activités des unités d’affaires et des services technologiques affectés par un incident, et cela, en fonction des priorités identifiées lors de l’analyse d’impacts.

Notre expertise

Nos conseillers, toujours informés des plus récentes solutions, ainsi que des produits et des services offerts, vous guident de façon objective vers les stratégies les mieux adaptées aux besoins des unités d’affaires et des services technologiques de votre organisation.    

Buts visés

Une analyse détaillée des stratégies retenues présente les avantages et les limites de chacune, ainsi que leurs paramètres logistiques et financiers (coûts initiaux et récurrents). Cette analyse permet aux dirigeants de prendre une décision éclairée tout en identifiant les impacts résiduels.  

Les éléments de mise en œuvre des stratégies retenues prendront ensuite la forme de plans et de procédures associés aux plans de continuité des opérations et de relève informatique.